mercredi 13 mai 2015

De la musique pour écrire ?

Coucou, aujourd'hui je voulais vous écrire un article un peu spécial. Eh oui, je vais vous parler de l'écriture et de la musique

Certains vous conseilleront de ne pas en écouter en écrivant, pour être concentrés à 300%. 

Personnellement, je n'arrive pas à m'en passer, même quand j'écris. Bien sûr, je n'écoute pas de la musique de boîte de nuit hein, mais plutôt des musiques d'ambiance, et certaines correspondent si bien à l'atmosphère de notre histoire qu'elles nous y plongent encore plus ! 

Après, à vous de voir si vous préférez écouter la musique avant d'écrire pour vous mettre en condition ou si vous souhaitez la conserver tout en écrivant... Pour ma part, encore une fois, ce n'est pas un problème, tant qu'elle reste discrète. 

A ce propos, je souhaitais vous présenter un artiste que vous ne connaissez peut-être pas : Adrian Von Ziegler. Il compose des mélodies superbes et honnêtement, je serais étonnée que vous ne trouviez pas dans son répertoire de quoi vous mettre en condition pour écrire ! En tout cas moi, sa musique m'inspire beaucoup ;) 
Bon après, il est vrai que ce n'est pas forcément ce que vous recherchez lorsque vous écrivez des textes à vocation plutôt humoristique, mais pour le reste, pas de soucis. Il compose d'ailleurs des morceaux variés, qui peuvent comporter des sonorités épiques ou au contraire se montrer relaxants. Comme l'écriture, ces mélodies nous font voyager et puis... c'est tellement beau ! Allez jeter un coup d’œil, vous ne serez sûrement pas déçus (et puis revenez me dire ce que vous en pensez, of course ! ;)

Mystère, évasion, héroïsme... Voilà ce que m'évoquent ces morceaux, qui stimuleront sans nul doute votre imagination !


Et vous, écrivez-vous avec de la musique ?

5 commentaires:

  1. Je suis pareille. J'aime écouter de la musique lorsque j'écris. Cette dernière m'entraîne dans divers mondes, elle me fait voyager et m'inspire ainsi. : )

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça ! Et puis elle inspire tellement d'émotions, je ne pourrais pas m'en passer. Merci de ta visite :)

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je n'écris pas (ou pas encore ... ^^) mais j'écoute très souvent de la musique en lisant.

    J'ai beaucoup de mal avec le silence en règle générale alors pour moi c'est naturel de lire en musique mais si c'est impossible pour bon nombre de gens ^^

    RépondreSupprimer
  4. Honnêtement, je suis tellement plongée dans un livre quand je lis que j'oublie tout autour, même la musique. Alors qu'il y en ait ou non, cela ne me pose aucun problème !
    Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer

Subscribe