dimanche 21 juin 2015

La duchesse insoumise, Christine Merrill

Pour commencer, je suis désolée d'avoir un peu négligé mon blog ces derniers temps. J'étais à l'étranger pour me trouver un logement, ce n'était pas de tout repos ! Et pour couronner le tout, je n'avais emporté qu'un livre, ce que j'ai bien vite corrigé en lisant quelques ebooks en accès libre sur le site d'Harlequin. Même si c'est un peu naïf et cliché, en été, l'eau de rose, ça ne fait pas de mal ! ;)


Fiche technique :

Titre : La duchesse insoumise
Auteur : Christine Merril
Édition : Harlequin
Année de parution : 2012
Nombre de pages : 297










  


Résumé :
 
Angleterre, 1815.
Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille.
Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe !
Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …

Ma note : 17/20

Hé oui, je lis aussi des Harlequin ! Prévisible, quand on aime les romances historiques et pas de doute... celle-ci en est bien une, et comme je les préfère : située dans l'Angleterre du XIXème siècle. Je vous le recommande, surtout qu'il est offert en téléchargement gratuit sur le site d'Harlequin... Une petite lecture bien agréable pour l'été, légère et romantique !

Les  + : Une histoire pleine de secrets, où les sentiments des personnages évoluent progressivement, et qui fait rêver !

Les  - : on retrouve toujours le même schéma avec un mariage contraint qui se mue en mariage d'amour, mais c'est le genre qui veut ça...

Un avis un peu plus approfondi, pour ceux qui voudraient en savoir davantage :

*Bon, au niveau de l'écriture : je l'ai lu en un peu plus d'une soirée. Autant vous dire que ce n'est pas compliqué à lire, mais ce n'est pas mal écrit pour autant. C'est fluide, il y a quelques descriptions mais elles sont minimes, les dialogues sont bien présents, mais on est aussi plongé dans les pensées du personnage. Agréable à lire, donc.
*Concernant l'intrigue, que dire sinon qu'elle est construite selon un vrai modèle de romance ? Un mariage de raison, un mari désagréable qui se métamorphose ensuite. Il y a également des secrets à résoudre, mais je regrette que l'on n'en sache pas davantage sur la raison qui pousse les deux frères à se haïr. Cette intrigue est bien sûr liée au vécu des personnages, qui est relativement bien creusé.
*Le roman compte trois personnages principaux même si le lecteur n'a accès aux pensées que des deux jeunes époux. Miranda est la jeune mariée, noble mais pauvre, pas très belle, travailleuse et peu intéressée par la richesse. C'est principalement elle que nous suivrons au cours du roman. Mais il y a aussi son mari, Marcus, qui est un personnage rongé par son passé mais pas mauvais. Ces deux-là sont assez attachants. Le troisième personnage est St. John, le frère de Marcus, qui hait son frère et souhaite faire de sa vie un enfer. Il tente donc de séduire Miranda pendant tout le roman pour qu'elle trompe son frère.
*Enfin, je peux vous affirmer que le tout est très sympa à lire et que l'on veut vraiment connaître la suite. J'ai eu du mal à m'arrêter !


Pour qui ? Pour les filles (oui, plutôt !) qui aiment les histoires d'amour un peu à l'eau de rose (bah oui, ça fait du bien aussi de temps en temps !) et sur un fond historique. Je dois dire que Les Historiques constituent l'unique collection d'Harlequin que je lis. L'eau de rose oui, mais dans le passé ! Pour conclure, si vous aimez les histoires d'amour toutes mignonnes et l'atmosphère du XIXème, ça devrait vous plaire ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Subscribe